Search

Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia

On estime que le marché mondial des robots mobiles a atteint 11,404 milliards de dollars US en 2019 et devrait croître de 15,34 % par an pour atteindre 30,966 milliards de dollars US d’ici 2026. C’est la principale conclusion du « Marché des robots mobiles – Prévisions à partir de 2021 à 2026 », récemment mis à disposition sur ResearchAndMarkets.com.

Entreprises mentionnées

  • Société de l’industrie de l’aviation de Chine
  • Robotique Clearpath
  • Systèmes Aéronautiques Atomiques Générales
  • Systèmes robotiques de haute technologie
  • Robotique Softbank
  • Robotique SMP
  • Nous sommes allés

Les robots mobiles font référence à des robots non stationnaires qui fonctionnent sans intervention humaine. Le principal facteur de croissance de ce marché est la demande croissante de robots mobiles dans divers secteurs tels que la logistique, l’entreposage, le médical et la santé, et la défense. L’optimisation des processus commerciaux, la résolution des contraintes humaines et la gestion efficace des activités spécifiques à l’industrie complètent davantage la croissance du marché. À l’inverse, les principales limites sont le coût élevé de fabrication associé à une recherche et un développement, une commercialisation et une fabrication chronophages.

De plus, la demande croissante de robots mobiles pour une gamme d’applications dans divers secteurs est un facteur majeur qui devrait continuer à stimuler la croissance du marché mondial des robots mobiles. Les robots mobiles sont largement utilisés dans des zones et des emplacements tels que les entrepôts, dans le secteur des soins de santé, à des fins de recherche scientifique, d’éducation, de fabrication d’automatisation, d’opérations et d’applications militaires et de sécurité, de récupération d’énergie, d’agriculture, etc.

Les robots mobiles sont utilisés pour rassembler des informations à partir de n’importe quelle zone ou environnement qui pourraient mettre le personnel en danger ou pour gérer des tâches difficiles qui ne peuvent pas être effectuées par des humains. La demande croissante de robots mobiles pour une gamme d’applications dans divers secteurs est un facteur majeur qui devrait continuer à stimuler la croissance du marché mondial des robots mobiles.

La demande croissante dans diverses industries manufacturières pour la manutention de charges lourdes ou de tâches répétitives, notamment le soudage, l’emballage, la manutention, la distribution, ainsi que pour la capacité d’effectuer ces tâches plus rapidement, permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent, sont des facteurs supplémentaires qui devraient stimuler la croissance de le marché mondial des robots mobiles dans une large mesure.

La tendance croissante au passage au numérique et le nombre croissant d’entreprises se préparant ou en train d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour des tâches visant à améliorer la vitesse et la productivité et à économiser du temps et des efforts de manière rentable grâce au déploiement de robots mobiles, ainsi qu’à améliorer l’environnement de travail, l’augmentation de la rentabilité, le fonctionnement sur des heures de travail plus longues et/ou l’amélioration de l’image de l’entreprise sont des exceptions pour stimuler la croissance du marché mondial des robots mobiles.

Cependant, les coûts de déploiement sont relativement élevés et pourraient être hors budget pour les entreprises plus petites ou à budget serré. En outre, une expertise en ingénierie est requise à des fins de maintenance et les robots mobiles nécessitent une mise à jour continue, ce qui fait partie des facteurs fondamentaux mais majeurs qui pourraient freiner la croissance du marché mondial des robots mobiles.

L’avènement du Covid-19 a nui au marché mondial des robots mobiles. L’immense ralentissement du secteur de l’automatisation a été une raison importante de la baisse de la demande de robots mobiles au niveau mondial. La pandémie a gardé sa griffe sur la gorge de l’économie mondiale, obligeant les industries géantes à reprendre leur souffle. Par ailleurs,

En raison de la pandémie, la chaîne d’approvisionnement et les processus de fabrication dans tous les secteurs ont été perturbés, ce qui a entraîné une perte de la demande. De nombreuses industries ont été fermées. Ces facteurs ont eu un impact négatif sur le marché mondial de la robotique industrielle. Selon un rapport publié par la Fédération internationale de robotique (IFR), d’ici 2022, près de quatre millions de robots industriels devraient être opérationnels dans le monde. Cela sera toutefois possible une fois que l’impact du Covid-19 sera réduit.

Le développement de robots pour faire face à la pandémie devrait déclencher la reprise de l’industrie de la robotique. Par exemple, les robots désinfectants sont en augmentation dans le monde post-pandémique. SmartGuardUV, lancé par Fetch Robotics, est un robot mobile autonome désinfectant qui peut abolir jusqu’à 99,9% des virus. La croissance progressive du marché des robots mobiles devrait démarrer au cours des premiers trimestres de 2021.

Pour plus d’informations sur le rapport, visitez https://ift.tt/3xDIR3U

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia )
https://ift.tt/3ecNVnU
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia"

Post a Comment

Powered by Blogger.