Search

Club de golf : choisissez le bon équipement - Boursorama

alatalatteknologi.blogspot.com

Pour le plus grand nombre, le monde du golf est auréolé de mystère. En débutant, l’amateur de green peut se trouver quelque peu décontenancé. Quel type de fer choisir ? A quoi sert un bois ? Combien coûte un bon matériel de golf ? Être bien informé, pour trier le bon grain de l’ivraie, est la base pour bien savoir s’équiper.

Bois, fer, wedge, putter : à chaque moment du parcours, un club

Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle. On dénombre 4 types de clubs de golf : les bois, les fers, les wedges et les putters. Chacun d’entre eux est à utiliser en fonction de votre avancée dans le parcours de jeu.

Les bois, plus longs, sont employés au début du jeu et permettent de projeter la balle plus loin. Les fers sont les clubs destinés aux faibles distances. Ils sont numérotés de 1 à 9, selon l’angle formé entre le plan vertical et la face du club. Plus le chiffre est petit, plus la balle sera projetée loin.

Les wedges contribuent à soulever la balle au-dessus des obstacles près du green. Un golfeur choisi son wedge en fonction du degré d’ouverture de ce dernier. Le pitching-wedge sert à réaliser des coups d’approche sur l’herbe. Pour des coups plus hauts, misez sur le gap wedge. Le sand-wedge s’utilise en priorité aux sorties de bunker. Le lob-wedge limite les roulements de la balle une fois au sol tout en favorisant les approches en hauteur.

Enfin, le Putter est le club permettant de faire rouler la balle sur le green pour l’envoyer dans le trou.

Grip et shaft : pour une bonne prise en main

Une bonne prise en main est le critère déterminant pour choisir votre club. Si celle-ci est mauvaise, le club risque de vous glisser des doigts. Tout d’abord vérifiez la taille de votre grip. En le tenant, le majeur et l’annulaire de votre main doivent toucher le côté du pouce de la main opposée.

Pour une meilleure adhérence, optez pour un grip en cuir. Il est à renouveler régulièrement et est plus onéreux. Par temps de pluie, choisissez un grip en cordes. Le grip le plus résistant et le plus standard demeure le grip en polymère.

Le shaft, la partie du club entre le grip et la tête, doit également être pris en compte. Un shaft trop rigide ne permet pas à la balle de décoller et s’il est trop souple, la balle sera projetée bien trop loin.
Tout dépend de la vitesse de votre swing (mouvement effectué). Plus il est rapide et ample plus le shaft doit être rigide.

La tête : quelle catégorie choisir

Construite en acier, la tête possède une semelle. Plus cette dernière est large, plus le levé de balle est simple. On distingue deux types de têtes : celles avec une cavité arrière et celles sans cavité arrière. Ces dernières ressemblent à des lames et demande un swing plus précis au moment de jouer.

Sacs et balles : les indispensables

Le choix des balles dépend de votre niveau de jeu. Au moment d’en acheter, prenez garde au nombre de couches, d’alvéoles et le revêtement pour obtenir les balles les plus performantes.

Inutile d’investir dans des Titleist Pro V1 à 60 euros la douzaine lorsque vous débutez. Des balles de 2 couches comme les Wilson Staff DX2 Optix suffisent et sont bien moins chères (entre 20 et 30 euros la douzaine). Evitez à tout prix, même si vous démarrez, les balles d’une couche.

Pour le sac, si vous souhaitez le porter, vous avez le choix entre un sac souple et un trépied d’une valeur de 150 à 200 euros. Le 3 roues se destinent aux joueurs préférant pousser leur sac. Certains chariots sont mêmes équipés d’une assistance électrique pour éviter d’avoir à les pousser, mais ils se vendent très chers (plus de 850 euros).

Equipement de golf : des prix pour tous

Côté prix, restez raisonnable si vous débutez. Achetez un pack « demi-série » à 250 euros comportant un putter, un sand-wedge, quelques fers et un bois de départ. C’est amplement suffisant. Par la suite, en fonction de votre technicité, ajoutez de nouveaux clubs adaptés à votre jeu. Les Callaway, Titleist, Wilson et autre Cobra se vendent, selon les modèles entre 200 euros et plus de 300 euros le club.

A lire aussi :
Peut-on golfer pour pas cher ?
Comment bien s’équiper pour jouer au golf
Le golf, réservé à une élite ?
4 légendes sportives s’affrontent au golf




July 16, 2020 at 11:30AM
https://ift.tt/2Zz3rDL

Club de golf : choisissez le bon équipement - Boursorama

https://ift.tt/2YAVRYY
équipement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Club de golf : choisissez le bon équipement - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.