Search

Open de Caen. Du Zénith au Palais des Sports, un déménagement qui ne fait que des heureux - actu.fr

Voir mon actu

« On déménage à cent mètres, mais pour nous, ça change tout ! » Après quatre éditions sur la terre battue de la Folie Couvrechef et onze éditions au Zénith, l’Open de Caen change encore de dimension, en 2023, en intégrant un Palais des Sports flambant neuf. Sur le plan géographique, il n’y a jamais qu’une route à traverser. Mais le nouveau gymnase offre « des conditions d’accueil sans commune mesure avec le Zénith », comme le confie le manager général du tournoi, Arnaud Guimard. 

À lire aussi

Un gain immense pour les joueurs

Le constat concerne d’abord les joueurs. Fini les loges et leur unique douche, place à un complexe « digne d’un tournoi ATP 500 ou 1000 » avec des vrais vestiaires, un jacuzzi, un bain froid, une salle de musculation, une salle de récupération… L’organisation n’aura plus besoin de véhiculer les joueurs pour leur offrir ces conditions. « Ils auront tout sur place. C’est génial pour nous ! »

Un show total pour les spectateurs

Au Zénith, en dehors des petites loges situées autour du terrain, le public était massé d’un seul côté de la salle. « Les personnes qui étaient en haut voyaient les joueurs et les joueuses de loin, reconnaît Arnaud Guimard. Au Palais des Sports, on voit bien de partout. C’est optimal dans une enceinte à 360 degrés. » L’extra-sportif peut prendre une place plus importante.

La salle est beaucoup plus équipée qu’au Zénith. On peut se faire plaisir sur des jeux de lumière. On a un budget plus important pour le côté show.

Arnaud Guimard, manager de l’Open de Caen

À lire aussi

L’accueil du public s’en trouvera améliorée avec, en outre, la gestion de plusieurs buvettes de la part de l’organisation. En revanche, il y a légèrement moins de places disponibles qu’au Zénith : 3920 contre 4200. Les deux derniers jours du tournoi 2023, les 12 et 13 décembre, sont déjà à guichets fermés.

De meilleures prestations pour les partenaires

S’il y aura moins de tickets pour le grand public, il y en aura plus, en revanche, pour les partenaires. Les prestations seront bien plus qualitatives. « Il y a beaucoup plus d’espaces VIP (tribunes et loges séparées, ndlr). Nous n’avons pas besoin d’une tente comme au Zénith, tout est conçu pour accueillir les partenaires. » Ces derniers passent de 100 à 120. Certains ont eux-mêmes fait la démarche de rejoindre l’Open de Caen. 

Plus de partenaires, c’est plus de revenus. Le budget est en augmentation. On va passer de 650 000 à 800 000 euros.

Julien Guimard

À lire aussi

« Hausser les curseurs »

En conséquence, le plateau de joueurs, emmené par Ugo Humbert et Alex De Minaur, est plus dense. Il représente un petit tiers du budget global. Mais le déménagement au Palais des Sports, s’il annule quelques charges, comme la location de la tente VIP, en ajoute d’autres. La part réservée aux prestations VIP a ainsi augmenté de manière significative. 

L’Open de Caen au Palais des Sports n’est pas une révolution comme l’avait été le passage au Zénith en 2007. Mais il ancre un peu plus encore le tournoi dans ses valeurs. Le mot d’ordre ? « Garder les mêmes fondamentaux et hausser les curseurs. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Open de Caen. Du Zénith au Palais des Sports, un déménagement qui ne fait que des heureux - actu.fr )
https://ift.tt/E40bYhu
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Open de Caen. Du Zénith au Palais des Sports, un déménagement qui ne fait que des heureux - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.