La halle des sports sent encore le neuf et samedi matin, les visiteurs étaient nombreux à voir les possibilités et l’ambiance du nouvel équipement de Lamballe Terre et Mer. Beaucoup de parents sont venus pour les inscriptions des clubs et les premiers cours également.
Au premier étage, en haut des gradins qui peuvent accueillir 750 personnes, on pouvait en quelques coups d’œil, voir des patineurs se courser en roller, des bouts de chou sur un ring de boxe, un échauffement en kimono, des grimpeurs à l’assaut du mur d’escalade, alors qu’au rez-de-chaussée, les tables de ping-pong étaient toutes utilisées.
Sentiment d’étonnement
Bertrand Le Jollu, directeur du service des sports de l’Agglo, a mené plusieurs visites. « Ce qui domine, c’est le sentiment d’étonnement. Les visiteurs ont l’air impressionné », confie-t-il, rappelant au passage que « quand on déménage, il y a encore des cartons quelques jours après ». Histoire de dire que tous ses usagers sont encore dans une phase de découverte de ce nouvel équipement, tout en transparence.
Un équipement se démarque du reste toutefois dans cette grande halle : l’impressionnant mur d’escalade de 11 mètres sur lequel les différentes voies ont chacune une couleur différente, et des dévers plus techniques. « Tout simplement génial », souligne une membre des Alpins armoricains.
Serge Guinard, vice-président aux sports et au patrimoine, est venu en compagnie des membres de son conseil municipal de Pommeret : « C’est un bel outil pour l’image de l’Agglomération et pour les pratiquants de sport. On s’approprie la mesure du bâtiment, les flux de personnes. »
Pas de rambardes et marches très hautes
Parmi les visiteurs, quelques voisins un peu dubitatifs. Le parking leur semble insuffisant, d’autant que celui du supermarché voisin est souvent rempli le samedi. « Ce qui me gêne, c’est qu’il n’y a pas de rambarde en haut des gradins. Souvent, on aime bien regarder en s’appuyant sur la rambarde, plutôt qu’assis », souligne un retraité vivant à quelques pas de là.
Les marches très hautes d’accès aux gradins, correspondent à la hauteur d’assise des spectateurs. « Ce n’est pas très rassurant, de descendre, car, en plus, tout est de la même couleur », renchérit un autre voisin.
« Beaucoup de demandes »
Forcément, parmi les visiteurs figuraient des membres d’associations sportives des communes alentour. « Nous avons beaucoup de demandes pour utiliser la halle. Nous attendons que le fonctionnement soit stabilisé, avant d’ouvrir de nouveaux créneaux d’utilisation », justifie Bertrand Le Jollu.
https://ift.tt/3rjEOlG
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La halle des sports du Liffré entre dans le patrimoine lamballais - Le Télégramme"
Post a Comment