Vous avez roulé sur le circuit de Charade en décembre dernier. Pouvez-vous nous raconter cette expérience ?
"J’ai roulé pour la première fois au volant de la Delta Evo-e RX. C’est avec cette voiture que je vais me lancer à nouveau en championnat du monde de rallycross lors de cette nouvelle saison et aux côtés de l’équipe Special One Racing dont Guerlain Chicherit est pilote et fondateur (ndlr : il est aussi le cofondateur de GCK, exploitant du circuit de Charade)."
Et c’est avec cette voiture que vous allez réaliser une démonstration lors de ce Super Show…
"Tout à fait. Je vais aussi rouler avec une Lancia Delta Integrale qui a été conduite par de grands pilotes dont Juha Kankkunen. J’ai d’ailleurs eu la chance de courir contre lui. C’est un vrai plaisir de conduire ce modèle et de voir les différences avec la Delta Evo-e RX."
Cet événement a lieu quelques jours avant la première manche du championnat du monde de rallycross…
"Tout à fait et c’est donc une occasion supplémentaire de découvrir encore cette voiture. Tous les roulages sont bons à prendre."
Le Charade Super Show fait son retour en piste avec de sacrés pilotes
C’est votre amitié avec Guerlain Chicherit qui vous a motivé à venir pour ce Super Show ?
"Oui et pas seulement. Je sais que cet événement va être une grande fête de la culture des sports mécaniques. Et puis le circuit de Charade, qui est vallonné, technique et très intéressant en termes de pilotage, va retrouver son tracé d’antan avec ses 8,055 km."
Le circuit de Charade est tourné vers les technologies de demain, dont l’électrique. Vous qui avez roulé durant des années en thermique, qu’en pensez-vous ?
"C’est complètement dans l’ère du temps et le sport auto a toujours été la vitrine des constructeurs. C’est donc logique que le milieu de la compétition s’y mette. Cette Lancia, qui roule donc à l’électrique, fonctionne très bien. Elle est même plus puissante que les thermiques. Mais il est vrai qu’avant de rouler avec une telle voiture pour la première fois, je pensais que cela allait faire bizarre qu’il n’y ait pas de bruit. Mais en fait, pas du tout. L’avantage, c’est qu’il y a beaucoup moins de choses à gérer que sur un véhicule thermique et finalement, on se consacre uniquement à l’aspect pilotage."
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région.
Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.
https://ift.tt/oEBCARt
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Une grande fête des sports mécaniques" : le pilote Sébastien Loeb en piste à Charade pour le Super Show - La Montagne"
Post a Comment