Quarante équipes du sud de la France ont pris leur quartier ce dimanche 23 avril au parc des sports et de l'amitié de Narbonne dans le cadre du tournoi de la Ville.
Ils quitteront le parc des sports et de l'amitié de Narbonne des étoiles dans les yeux au terme d'une journée bien remplie. Près de 600 jeunes des meilleures écoles de rugby du sud de la France étaient au centre des attentions ce dimanche 23 avril à l'occasion du 32e tournoi de la Ville.
Trois compétitions au menu : le challenge Georges Bertrand des moins de 12 ans, le challenge Patrice Salas des moins de 10 ans pour la toute première fois et le challenge du fair-play Jeannot Curveillé, cette figure du RCN, ancien dirigeant, responsable de l'école de rugby, bénévole pendant plus de 40 ans et décédé en décembre dernier.
Au total, vingt équipes pour chacune des catégories se sont opposées sur les dix terrains du parc des sports alors que les finales se déroulent en fin de journée sur le terrain d'honneur. "C'est leur premier tournoi de haut niveau de la saison et l'occasion d'affronter les meilleures écoles de rugby de France avec Bayonne, Toulouse, Castres, Perpignan, Carcassonne ou encore Colomiers" explique l'organisateur Patrick Santamaria, responsable de l'école de rugby du RCN.
Plus de soixante bénévoles ont permis au tournoi de se tenir dans de très bonnes conditions où le maître mot, dispensé sur les bords des terrains par les éducateurs, parents et dirigeants, aura été celui de plaisir. "C'est une occasion pour les jeunes de faire le plein de souvenirs car certains auront même le privilège de jouer sur le terrain principal et de se jauger contre des équipes qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer".
https://ift.tt/J92fgcz
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "En images : 600 jeunes rassemblés au parc des sports pour le tournoi de rugby de la Ville de Narbonne - L'Indépendant"
Post a Comment