Search

Deux agents agressés, à la Plaine des sports d'Alençon | L'Orne Hebdo - actu.fr

ASTMNA. Pas d'activités pendant les vacances - plaine des sports atelier astmna
L'agression des deux agents a eu lieu alors qu'ils intervenaient sur le site de la Plaine des sports. ©L'Orne hebdo

Deux agents de la Communauté urbaine ont été agressés, jeudi 20 avril 2023, à Alençon (Orne).

Selon nos informations, six individus ont participé à cette agression des deux agents, membres du services des Espaces verts.

Ces derniers étaient en train de travailler sur le site de la Plaine des sports, dans le quartier de Perseigne.

Coups au visage

Plusieurs jeunes faisaient de la moto sur le terrain de football quand l’un des agents est venu leur demander d’arrêter.

La discussion était engagée, dans le calme, mais au moment où notre collègue a sorti son téléphone pour prévenir son supérieur hiérarchique, ils se sont jetés sur lui, certainement parce qu’ils pensaient que l’agent allait prévenir la gendarmerie.

Valérie Jolly, représentante du personnel CFTC

L’homme, âgé dune cinquantaine d’années a reçu de nombreux coups, dont plusieurs au visage. Il est actuellement en arrêt de travail.

La représentante syndicale précise qu’il « est expérimenté » et « travaille depuis plusieurs années » dans ce quartier. « Il est très choqué. »

Dix jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) lui auraient été prescrits.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dégradations et vandalisme à la Plaine des sports 

Son collègue est intervenu pour lui venir en aide, mais il a, à son tour, été attaqué.

Les agresseurs ont finalement quitté les lieux.

Nous dénonçons ces faits de violence avec fermeté et nous demandons à la mairie de protéger ses agents, qui ne se sentent pas toujours en sécurité à la Plaine des sports.

Valérie Jolly

La Plaine des sports, située au sud de la ville, fait ponctuellement l’objet de dégradations. Des poubelles, des bancs ou des tables ont déjà été brûlés. Des vestiaires ont été vandalisés. En mai 2022, un véhicule a été incendié et le feu s’était propagé au local d’accueil de la maison du gardien.

« Des actes inacceptables qui ne doivent pas rester impunis »

Le maire de la Ville et président de la Communauté urbaine, Joaquim Pueyo, dénonce, dans un communiqué, cette agression de deux agents « qui exerçaient leurs missions » et qui a pour conséquence « des dommages physiques et corporels ».

Ces deux agents ont fait l’objet de coups portés par plusieurs individus et sont sortis de cette situation grâce à leur courage et leur sang-froid.

Joaquim Pueyo, président de la CUA

Le maire « et l’ensemble des élus » apportent leur soutien à ces deux agents et leur transmettent leurs vœux de prompt rétablissement.

« Par ailleurs, ils tiennent à rappeler la reconnaissance du travail effectué dans des conditions parfois difficiles et assurent de leur accompagnement face à de tels actes inacceptables, qui ne doivent pas rester impunis. »

Il assure que « tout sera mis en œuvre afin que de tels actes ne se reproduisent pas » et que des plaintes seront déposées.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Deux agents agressés, à la Plaine des sports d'Alençon | L'Orne Hebdo - actu.fr )
https://ift.tt/bg7FENv
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Deux agents agressés, à la Plaine des sports d'Alençon | L'Orne Hebdo - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.