Le robot tondeuse électrique, dont le coût s’élève à 29 000 € TTC, provient de l’entreprise Sofimat de Ploudaniel, qui fournit déjà les tracteurs. Il a une capacité de six hectares et 5,30 heures d’autonomie, une borne électrique dédiée est installée sur le stade.
« Un gain de temps et d’autonomie »
« Le choix de la collectivité s’est porté sur l’achat de ce robot, car la ville de Carhaix est engagée dans le zéro phyto pour l’entretien de ses espaces verts, y compris pour le stade de football », se félicite Olivier Faucheux, vice-président de l’office des sports, « Le robot est réservé au stade de football pour cette année mais, à terme, il sera utilisé pour plusieurs espaces. Une seconde centrale est prévue sur Kérampuilh en 2023 », précise-t-il.
Sébastien Le Merdy, agent d’entretien des espaces sportifs, approuve ce choix « le robot permet de densifier le gazon grâce à une meilleure qualité de la tonte. C’est à la fois un gain de temps et des économies, surtout de fioul, comparé à l’utilisation du tracteur. De plus, il est mieux adapté au terrain et la pelouse est ainsi moins marquée ».
L’entretien des espaces sportifs représente une quinzaine de jours de travail à raison de trois tontes par semaine les lundi, mercredi et vendredi, soit environ cinq heures de tonte pour la surface totale.
Un complément cellule de traçage prévu en 2023
Le traçage représente 11 km par terrain, à raison de six terrains à tracer par semaine, ce qui représente deux jours et demi de traçage par semaine. « Nous avons énormément de sportifs qui pratiquent ici, de 15 à 20 équipes tous les week-ends ; nous avons besoin d’outils performants », précise Olivier Faucheux.
En savoir plus et une source d'actualités ( Carhaix - La ville de Carhaix équipe l'office des sports d'un robot de tonte pour l'entretien des espaces sportifs - Le Télégramme )https://ift.tt/F5Yjsap
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carhaix - La ville de Carhaix équipe l'office des sports d'un robot de tonte pour l'entretien des espaces sportifs - Le Télégramme"
Post a Comment