Un grand week-end de boxe est annoncé à Pont-Audemer (Eure) ! Le Boxing club de Pont-Audemer, soutenu par la Ville, organise les Ceintures Alexis et Célie Vastine les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars 2022. Au programme : 80 combats et autant de boxeurs, engagés dans une vingtaine de catégories (hommes et femmes). « C’est la première édition de ce tournoi. Il n’y aura que des boxeurs évoluant dans l’hexagone ou des Dom-Tom, mais nous espérons proposer un tournoi international l’an prochain », souligne Alain Vastine.
À lire aussi
Hommage à ses deux enfants
Cette compétition permettra de rendre hommage à Alexis et Célie Vastine, tragiquement disparus en 2015. « Ce tournoi est une façon de ne pas les oublier. J’espère que les spectateurs viendront pour eux », ajoute-t-il. Ces dernières années, plusieurs épreuves avaient été organisées pour honorer leur mémoire : le trophée Célie Vastine, un tournoi Alexis Vastine à Nantes ou encore une rencontre en mémoire d’Alexis à Cormeilles.
À lire aussi
Environ 80 boxeurs amateurs sont attendus au Parc des sports Alexis-Vastine, dont une vingtaine de féminines. « Il y aura douze catégories chez les hommes et huit chez les femmes. Les boxeurs vainqueurs remporteront une ceinture Alexis Vastine et les boxeuses, une ceinture Célie Vastine, offertes par la Ville de Pont-Audemer », développe Alain Vastine. Un ou deux rings seront installés dans le complexe sportif.
Les quarts de finale sont programmés le vendredi 25 mars, les demi-finales le samedi puis les finales le dimanche après-midi à partir de 14 h. « L’entrée sera gratuite le vendredi et samedi. Pour les finales, le tarif sera de 15 € », précise l’entraîneur du BCPA. Les concurrents n’auront pas le droit à l’erreur puisque toute défaite sera éliminatoire.
Quatre Rislois sur le ring
Parmi les boxeurs qui monteront sur le ring, il y aura quatre locaux, dont trois sont membres de l’Équipe de France : Mattéo Rivoual (-64 kg), Enzo Marguerite (-69 kg), Kaëlya Mopin (-54 kg, junior) et Brice Yvelin (-60 kg). « On espère qu’ils iront tous au bout. Les trois membres de l’Équipe de France ont un peu plus de chance de l’emporter. Il y aura de la concurrence », souligne Alain Vastine.
Cinq clubs normands seront représentés dont le Noble art de Rouen, le club de Lisieux etc. « Il y aura des boxeurs de niveau international. Certains s’entraînent à l’Insep (Institut national du sport de l’expertise et de la performance) », poursuit-il.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le maire du Havre, Édouard Philippe, ou encore le président de la Région, Hervé Morin, ont été invités. Des sportifs de l’Insep (judokas, lutteurs…), proches de la famille Vastine, devraient aussi assister aux finales le dimanche après-midi. « Il y aura 700 places assises. J’ai déjà invité 300 personnes », conclut Alain Vastine, qui sera assisté de son fils Adriani, de bénévoles du club et du comité de Normandie pour l’organisation de ce tournoi.
Ceintures Alexis et Célie Vastine, vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars, de 10 h à 18 h (finales le dimanche à partir de 14 h), au Parc des sports et des loisirs Alexis-Vastine. Entrée gratuite le vendredi et samedi. Tarif pour les finales : 15 €. 80 combats au programme. Buvette sur place.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Éveil de Pont-Audemer dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
En savoir plus et une source d'actualités ( Boxe : 80 combats en trois jours au Parc des sports Alexis-Vastine à Pont-Audemer - Le Pays d'Auge )https://ift.tt/sYKBoCT
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Boxe : 80 combats en trois jours au Parc des sports Alexis-Vastine à Pont-Audemer - Le Pays d'Auge"
Post a Comment