Search

Saint-Pierre-d’Oléron : une semaine sous le signe des sports olympiques et paralympiques - Sud Ouest

Avec la semaine olympique et paralympique (SOP) du 24 au 30 janvier, la pratique sportive et les valeurs du sport vont être encouragées...

Avec la semaine olympique et paralympique (SOP) du 24 au 30 janvier, la pratique sportive et les valeurs du sport vont être encouragées dans les établissements scolaires. En partenariat avec le complexe sportif de l’Oumière, le centre sportif départemental de Boyardville et le collège et l’école Jean-Jaurès de La Cotinière, tous deux labelisés Génération 2024, la municipalité proposera des initiations au skateboard, discipline récemment intégrée aux Jeux olympiques mais également des ateliers de découverte handisport.

Il y aura aussi, le mercredi 26 janvier de 14 h 30 à 16 h 30 à l’Oumière, la visite de l’équipe de France para tennis de table adapté. Elle proposera des démonstrations et une séance de dédicaces avec deux médaillés olympiques à Tokyo, en 2020, Léa Ferney (argent) et Lucas Créange (bronze).

Flamme symbolique

Les membres de l’équipe de France, en stage d’entraînement à Boyardville, en profiteront pour aller à la rencontre des écoliers et collégiens. Le samedi 29 janvier verra aussi l’arrivée d’une flamme olympique symbolique, en vélo depuis Rochefort, par les jeunes membres de l’école de Triathlon Océan jusqu’à la place Gambetta où elle sera remise au maire de la commune, avant de gagner le complexe sportif de l’Oumière, portée par des enfants des clubs sportifs locaux.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Saint-Pierre-d’Oléron : une semaine sous le signe des sports olympiques et paralympiques - Sud Ouest )
https://ift.tt/3qLcvTD
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Saint-Pierre-d’Oléron : une semaine sous le signe des sports olympiques et paralympiques - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.