L’engouement des Caennais pour le sport ne date pas de cet été 2023. Mais il n’a peut-être jamais été aussi fort. L’inauguration à venir du Palais des sports Caen-la-Mer ne fait que renforcer ce sentiment.
Ce mercredi 16 août, les Calvadosiens se sont précipités sur le site Internet de Caen-la-Mer pour assister à l’une des cinq soirées inaugurales proposées dans la nouvelle enceinte caennaise, du 5 au 9 septembre 2023. Celles réservées au tennis et au basket sont déjà complètes.
LIRE AUSSI. Immersion en avant-première dans le nouveau Palais des sports Caen-la-Mer
Une semaine plus tôt, le Palais des sports sera déjà rempli à ras bord à l’occasion du 16e de finale de Coupe de France de handball entre le Caen HB (Proligue) et Dijon (Straligue). Le mercredi 30 août (20 h 30), les Vikings auront en effet le privilège d’être les premiers à se produire dans l’écrin caennais.
Une quarantaine de places disponibles
À quinze jours de l’évènement, seulement une quarantaine de places « Skybar » (balcon VIP central, soirée d’après-match…) restent disponibles. La rencontre se déroulera donc à guichets fermés. « On est agréablement surpris par la vitesse à laquelle les places se sont vendues, se réjouit Julien Georges, en charge de l’évènementiel au sein du Caen HB. L’effet découverte a joué, c’est certain. Cette soirée historique doit permettre de faire découvrir notre produit au grand public. » Et surtout l’inciter à revenir.
LIRE AUSSI. « Cette salle est née sous une bonne étoile »
Avec ses 3 600 places assises (en configuration hand), ses espaces réceptifs, son cube suspendu au plafond, ses jeux de lumières, le nouvel écrin caennais élargit le champ des possibles.
« Le défi est de taille »
Les dirigeants caennais, qui œuvrent depuis le mois de janvier pour réussir la transition entre l’ancien et l’actuel Palais, seront les premiers à lancer l’opération séduction.
« C’est avant tout un privilège d’organiser un évènement qui devrait marquer l’histoire du sport caennais, assure Julien Georges, en charge de l’évènementiel au sein du Caen HB. Mais le défi est de taille, dans la mesure où la livraison définitive du Palais est prévue quelques jours avant. »
En savoir plus et une source d'actualités ( Handball. Caen HB – Dijon, le premier match dans le nouveau Palais des sports, à guichets fermés - Ouest-France )https://ift.tt/UdovVgC
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Handball. Caen HB – Dijon, le premier match dans le nouveau Palais des sports, à guichets fermés - Ouest-France"
Post a Comment