Search

Amélie Oudéa-Castéra - France Inter

À un an et un jour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, "il reste des billets à 24 euros", assure sur France Inter la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, alors que le prix des billets fait polémique. La troisième phase de vente de la billetterie est en cours.

Selon la ministre, ces billets à 24 euros sont disponibles pour les épreuves de football ou encore de voile. Il y a aussi "des billets à 50 euros pour le basket à Lille, et même des quarts de finale de handball à 45 euros". Amélie Oudéa-Castéra met en avant le "million de places à 24 euros" proposé pour ces Jeux, et le fait que "la moitié des billets soient à 50 euros et moins".

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Pour réussir cela, concède la ministre, il faut que certaines personnes achètent très cher un petit volant de billets", pour "des moments exceptionnels, particulièrement bien placés, pour des finales qui seront mythiques. C'est parce qu'il y a cette fourchette de prix que l'on peut être au rendez-vous de l'accessibilité tarifaire".

"L'État prend toute sa part", défend Amélie Oudéa-Castéra, notamment avec la billetterie populaire, grâce à laquelle "400 000 billets seront offerts, dont 260 000 à notre jeunesse". Les collectivités aussi, "offriront 500 000 billets à leur public prioritaire", assure la ministre.

Par ailleurs, Amélie Oudéa-Castéra rappelle qu'il sera possible d'assister gratuitement à certaines épreuves : celle de natation marathon dans la Seine, les épreuves de natation du triathlon et du paratriathlon également. Il sera aussi possible de suivre les épreuves de cyclisme sur route en Ile-de-France, le long du parcours.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Amélie Oudéa-Castéra - France Inter )
https://ift.tt/rbDjtC8
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Amélie Oudéa-Castéra - France Inter"

Post a Comment

Powered by Blogger.