Search

Du soleil et des sourires à la Fête des sports de Guingamp - Le Télégramme

Football, cyclisme, basket-ball, gymnastique, danse ou encore judo, ce dimanche 14 mai au parc Kergoz de Pabu, on ne sait plus où donner de la tête à la Fête des sports de Guingamp. « La dernière édition remonte à plus de vingt-cinq ans », raconte Charles Monfort, adjoint en charge des sports à la Ville de Guingamp et président de l’Office municipal des sports. « L’objectif de cette journée, c’est la découverte par la pratique. »

Le Vélo club du pays de Guingamp avait installé un stand de slalom.
Le Vélo club du pays de Guingamp avait installé un stand de slalom. (Le Télégramme/Hélène Duros)
Louane teste le tir à l’arc devant les yeux de son papa Anthony.
Louane teste le tir à l’arc devant les yeux de son papa Anthony. (Le Télégramme/Hélène Duros)

Une piscine éphémère

Parmi les 23 stands installés par les associations sportives guingampaises, la piscine éphémère du club de canoë-kayak attire particulièrement l’attention des visiteurs. « Elle est très froide, à 11-12 degrés, mais les jeunes du club sont habitués. Ils ne craignent plus le froid », s’amuse Benjamin Fejean, président de l’association. « Elle ne s’arrête plus ! », s’étonne Solenn en regardant sa fille Azélia, âgée de 7 ans, tester pour la première fois le kayak. « Elle est très curieuse, une fois qu’elle aime bien quelque chose, on ne l’arrête plus. »

Le petit Ceylian a essayé plein de sports comme ici le basket. Il a une préférence pour le tir à l’arc.
Le petit Ceylian a essayé plein de sports comme ici le basket. Il a une préférence pour le tir à l’arc. (Le Télégramme/Hélène Duros)
Une démonstration de danse a eu lieu aux environs de 15 h lors de la Fête des sports de Guingamp.
Une démonstration de danse a eu lieu aux environs de 15 h lors de la Fête des sports de Guingamp. (Le Télégramme/Hélène Duros)

« Le temps est avec nous »

Quelques mètres plus loin, au stand de tir à l’arc, Anthony contemple avec attention sa fille Louane décocher ses premières flèches. Alors, elle se débrouille bien ? « Y’a pire mais y’a mieux (rires). » Pour cette dernière, le choix est déjà fait : « J’aime bien le tir à l’arc mais je préfère le handball. » C’est, en revanche, plus dur de se décider pour Ceylian, 8 ans, et sa sœur Annaelle, 10 ans. « Ils ont essayé la piscine, le kayak, le roller, le basket-ball et la gymnastique », raconte la maman Laëtitia. « Je suis vraiment contente d’être venue, en plus, le temps est avec nous. Je crois que Ceylian aimerait beaucoup rejoindre le club de tir à l’arc. L’an dernier, il était trop petit, j’espère qu’il pourra cette année. »

La Ligue de football de Bretagne avait mis à disposition cette structure gonflable pour la journée.
La Ligue de football de Bretagne avait mis à disposition cette structure gonflable pour la journée. (Le Télégramme/Hélène Duros)

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Du soleil et des sourires à la Fête des sports de Guingamp - Le Télégramme )
https://ift.tt/Z1kUXen
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Du soleil et des sourires à la Fête des sports de Guingamp - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.