La polémique a commencé à enfler ce week-end. Ce jeudi 30 mars, la Fédération Française de Football a envoyé un message aux arbitres pour leur rappeler que l'interruption des matchs liée à la rupture du jeûne durant le ramadan "ne respectait pas les dispositions des statuts de la FFF".
"L'idée est qu'il y a un temps pour tout. Un temps pour faire du sport, un temps pour pratiquer sa religion" , s'est ensuite justifié auprès de l'AFP Eric Borghini, président de la Commission fédérale des arbitres.
Publicité
"Le cauchemar de la FFF"
Cette décision est toutefois loin de faire l'unanimité, d'autant plus que d'autres pays, comme le Royaume-Uni, autorisent les joueurs à pratiquer ce type de pause. Ce week-end, une banderole sur laquelle il était écrit "Une datte, un verre d'eau, le cauchemar de la FFF" a été déployée au Parc des Princes par le Collectif Ultras Paris pour dénoncer la position de la Fédération.
La Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra était notre invitée dans Quinze avec Bintily Diallo ce mercredi 5 avril et elle a donné son point de vue sur le sujet :
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Et pour retrouver l'interview complète de la ministre, rendez-vous sur notre chaîne YouTube en cliquant sur ce lien.
https://ift.tt/8PukM0X
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Ministre des Sports répond à la polémique sur l'interruption des matchs pendant le ramadan - Radio France"
Post a Comment