Search

Pilotes ou amateurs : les passionnés réunis au Salon des sports mécaniques d'Issoire (Puy-de-Dôme) - Issoire (63500) - La Montagne

C’est le bruit des moteurs qui a attiré Christian. Au guidon de son vélo électrique, le retraité a pédalé jusqu’au circuit Ceerta d’Issoire, ce samedi après-midi. « Je me déplace toujours à vélo, mais j’adore aussi les belles voitures ! Mais là, je ne m’attendais pas à ça… », s’étonne-t-il en observant les side-cars défiler à toute vitesse sur le bitume.

Le Salon des sports mécaniques souffle ses 20 bougies à Issoire (Puy-de-Dôme)

Des side-cars de compétition, des voitures de collection, des buggys de 1.600 cm³, mais aussi des motos anciennes ou encore des karts électriques font le show à l’occasion du 20e Salon des sports mécaniques. Au programme du week-end : parade dans les rues du centre-ville d’Issoire ce samedi matin notamment, ainsi que de nombreux véhicules en exposition et en situation de pilotage, entre terre et asphalte.

De nombreux véhicules sont exposés. Photo Fred Marquet

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

Un rendez-vous qu’Agnès, 57 ans dont 28 de permis moto au compteur – « mon frère m’a transmis la passion » – n’a pas manqué après deux ans d’interruption. « On a chacun notre moto, plus un side-car pour notre chien », raconte cette habitante de Gerzat. Sa Harley Davidson, elle s’en sert surtout pour les loisirs et prendre la route pour des petites balades le week-end. Et tant pis pour la hausse des prix des carburants : « Une passion, ça ne coûte jamais trop cher ! », assure-t-elle dans un grand sourire.

Idem pour Pascal et son fils Nathan, venus de Parent :

Ce n’est pas ça qui nous freine car avec les limitations de vitesse, nous étions déjà restreints. Même si c’est sûr qu’un plein de 20 litres coûte aujourd’hui 40 euros…

Pas de quoi décourager non plus pilotes et amateurs, qui sont de retour toute la journée pour fêter les 20 ans du Salon et rendre hommage à Alain Chevallier, génie de la mécanique à l’origine du projet de la moto Voxan.

Marielle Bastide
Vidéo : Philippe Robert

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Pilotes ou amateurs : les passionnés réunis au Salon des sports mécaniques d'Issoire (Puy-de-Dôme) - Issoire (63500) - La Montagne )
https://ift.tt/VXrWF36
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pilotes ou amateurs : les passionnés réunis au Salon des sports mécaniques d'Issoire (Puy-de-Dôme) - Issoire (63500) - La Montagne"

Post a Comment

Powered by Blogger.