Dans le cadre des journées du comité départemental de handball, celui-ci organise, dimanche 6 février, à partir de 10 h, une journée consacrée au handfauteuil, une discipline praticable par tous.
Selon Pascal Guérin, président du comité de la Nièvre de handball : « Le but de cette journée, que nous tentons d’organiser depuis 2020, est de développer les handballs de demain en sensibilisant nos clubs et licenciés au handisport, mettre en place des animations handfauteuil régulièrement chaque année et ouvrir des sections handfauteuil dans les clubs ».
Initiation
Le matin sera consacré à l’initiation aux pratiques sportives avec un handicap grâce à un parcours où sera simulée la cécité, à l’apprentissage du maniement d’un fauteuil et une mise en situation de match avec les règles spécifiques du handfauteuil.
Vous présentez un handicap ? Voici les solutions pour faire du sport dans la Nièvre
Après déjeuner, dès 13 h 30, une rencontre entre les comités départementaux de la Nièvre et de l’Yonne se déroulera en lever de rideaux de la partie de Nationale 2 valides opposant l’USO Nevers et Logvic. Les conditions matérielles prévues permettront d’accueillir tous les pratiquants volontaires sans jauge.
https://ift.tt/1OPqdbs
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Du handfauteuil à la Maison des sports de Nevers, dimanche 6 février - Nevers (58000) - Le Journal du Centre"
Post a Comment