« Cela nous fait une belle balade sportive entre Plougastel et Châteauneuf : le dynamisme breton en matière de sport n’est pas une légende ! ». Une semaine après une première visite sur place en compagnie de Maël de Calan, président du Conseil départemental, le député Richard Ferrand était de retour à Pleyben, ce vendredi, sur le site de la salle de combat et d’expression corporelle à venir. À ses côtés lors de cette halte pleybennoise, la ministre des Sports Roxana Maracineanu découvrant les grandes lignes du projet, dont la construction doit débuter en septembre.
« Une véritable question de santé publique »
« Le sport peut être une solution à la politique publique : rendons-le accessible à tous les publics sur le territoire dans sa totalité à l’approche des JO. La politique de l’État correspond à ce type de projet : accompagner leur construction, comme un maximum d’équipements sportifs, c’est actuellement une véritable question de santé publique », indiquait la ministre au cours de sa prise de parole.
Le bâtiment, estimé à 2 M€, « auquel viendra se greffer un terrain de loisirs d’un hectare », est au cœur d’une commune de 3 600 habitants comptant 1200 licenciés pour 23 associations (sur 65) à vocation sportive : diverses disciplines y auront leur place, tels que le sambo, mais les associations de danses de la commune.
« Un projet que nous voulons structurant pour la commune comme pour le territoire », ajoutait Amélie Caro, maire de Pleyben.
En savoir plus et une source d'actualités ( La ministre des sports découvre le projet de nouvelle salle à Pleyben - Le Télégramme )https://ift.tt/3rbzqbb
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des sports découvre le projet de nouvelle salle à Pleyben - Le Télégramme"
Post a Comment