Les métavers étant en passe de devenir une réalité, de nombreux géants de la technologie investissent dans des initiatives de RA et de RV. Meta (l’ancien Facebook) se lance dans le Metaverse, Apple travaille sur un casque de réalité mixte, et maintenant Google travaillerait également sur un nouveau casque de réalité augmentée, dont le nom de code est Project Iris. Selon un rapport publié par The Verge, deux personnes connaissant bien le dossier affirment que le projet Iris de Google pourrait être équipé de caméras orientées vers l’extérieur pour combiner des images de synthèse avec un flux vidéo du monde réel. Selon le rapport, cela permettra de créer une expérience de réalité mixte plus immersive que les lunettes AR telles que Snap Glasses et Magic Leap.
Le rapport laisse entendre que le casque AR de Google pourrait être lancé en 2024 et que les premiers prototypes du produit ressemblent à une paire de lunettes de ski et ne nécessitent pas de connexion à une source d’alimentation externe. Selon le rapport, le casque en est encore aux premiers stades de développement. Le matériel pourrait être alimenté par un processeur Google personnalisé et fonctionnera probablement sous Android. Le rapport cite toutefois une offre d’emploi qui laisse entendre que Google pourrait concevoir un système d’exploitation unique pour le casque AR.
ALSO READ : Lancement du miroir intelligent Aria avec fusion AR/VR : tous les détails.
Le rapport de The Verge laisse également entendre que Google pourrait utiliser ses serveurs de cloud computing pour rendre à distance les graphiques dans le casque via une connexion Internet. De plus, il est dit que l’équipe de développement de Pixel est impliquée dans le projet pour aider avec le matériel.
Le rapport indique également que le noyau de l’équipe travaillant sur le projet Iris de Google se compose d’environ 300 personnes, et que Google prévoit d’en embaucher davantage. Le cadre qui supervise le projet s’appelle Clay Bavor et relève directement du PDG Sundar Pichai. M. Bavor gère également le projet Starline, une cabine de chat vidéo ultra-haute définition de nouvelle génération que nous avons découverte l’année dernière.
https://ift.tt/3AnIH2K
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Google travaille sur ce nouveau gadget, dont le nom de code est Project Iris - Cinktank - Cinktank"
Post a Comment