Elle se déroule ce samedi, de 10 h à 16 h, au stade Colette-Besson.
Le stade Colette-Besson de Lunel va se transformer en un grand terrain de découvertes sportives, ce samedi 5 juin, de 10 h à 16 h. Le complexe, situé chemin des Cabanettes, y accueillera la journée de sport adaptée dédiée aux personnes en situation de handicap mental.
La valorisation de soi-même
Organisée par l’association Montpellier Culture sport adapté (MCSA), et plus particulièrement par Philippe Sahuquet pour la section de Lunel, la manifestation devrait être suivie par une centaine de personnes qui pourront découvrir et s’essayer à diverses disciplines telles que l’escalade, l’athlétisme, le badminton, l’escrime, le tir à l’arc, la marche nordique, le futsal ou encore le kart à pédales. L’objectif de l’animation demeure, depuis plusieurs années, la valorisation de soi-même aux moyens d’activités physiques et sportives. Mais aussi un lieu de rencontre extérieur au cadre de vie habituel de ce public.
Toutes ces activités seront encadrées par des professionnels, des éducateurs sportifs ainsi que par des bénévoles. Le tout avec un protocole sanitaire strict mis en place pour l’occasion.
https://ift.tt/3pi7ijQ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une journée pour découvrir des sports adaptés aux personnes handicapées - Midi Libre"
Post a Comment