Search

Vous avez raté les 36es Victoires de la musique ? On vous fait revivre la cérémonie - Nice-Matin

En ce moment, il n’en faut pas beaucoup pour nous mettre en joie. Alors, ces Victoires de la musique qu’on aurait zappées, aussi bien sur France 2 que sur France Inter, pour aller s’enfiler quelques pintes ou pichets (ben quoi, c’était vendredi), on les a accueillies avec un peu de curiosité.

Avant l’entrée en piste du duo d’animateurs Stéphane Bern-Laury Thilleman, respectivement en smoking noir satiné et blanc, Jean-Louis Aubert nous a mis dans le bain, en chantant Un autre monde.

Possiblement passé par la case buvette, le président d’honneur des 36es Victoires alternait entre images poétiques et tacles à la gorge.

Un pour Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, "absente ou présente". Puis un autre visant l’establishment : "Les médailles ne servent que ceux qui les remettent", cinglait l’ex-Téléphone.

Le show ou l’effroi

Pas le temps de "mal" penser, de déplorer l’absence de femmes dans les prétendants au prix de l’album de l’année, par exemple. Ou de s’étonner de l’absence totale de représentants des musiques électroniques.

Dans leurs fauteuils rouges, certains privilégiés autorisés à assister "en vrai" à la soirée, devaient avoir les guiboles flageolantes, se demandant qui allait tirer la première, et sur qui, en évoquant #MusicToo.

Un mouvement ayant engendré 277 témoignages dénonçant les violences sexuelles dans l’industrie de la musique. Avec, tout de même, 97% de ceux-ci désignant nommément l’agresseur.

Et c’était parti pour le show, quand même.

Julien Doré déroulait Nous, son single eco-friendly, accompagné de jeunes choristes masquées. Benjamin Biolay, très bien placé sur la grille de départ avec trois nominations pour son album Grand Prix, déboulait en patron, perfecto sur le dos, pour chanter Comment est ta peine ?

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Vous avez raté les 36es Victoires de la musique ? On vous fait revivre la cérémonie - Nice-Matin )
https://ift.tt/3pleqdI
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Vous avez raté les 36es Victoires de la musique ? On vous fait revivre la cérémonie - Nice-Matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.